Collège Jean Macé

• VOYAGE EN AUBRAC - MAI 2024

par Elodie de Franclieu, Grégory Bidault

Situé à l’extrême sud du Massif Central, l’Aubrac est un massif de moyenne montagne, riche de la variété de ses paysages, de sa géologie et de son patrimoine culturel.
    Accompagnés par M. Blin, M. Paillard, M. Renier, Mme Doria di Costanzo et Mme Lefèvre, les élèves de 4ème ont ainsi pu découvrir, cinq (...)

• VISITE AU MUSÉE CERNUSCHI

par Grégory Bidault, TU Huaiqing

Le 9 janvier 2024, les classes de mandarin, accompagnées de leur professeure, Madame Tu, se sont rendues au Musée Cernuschi . Cela a été l’occasion d’assister à une conférence sur l’exposition « Retour d’Asie », exposition proposée à l’occasion de la célébration du 150ème anniversaire du retour d’Asie (...)